equipe multiplateforme
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 battelfield un jeu anti chinois?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
euskady
Admin
avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 31
Localisation : medoc

MessageSujet: battelfield un jeu anti chinois?   Mer 8 Jan - 13:18

C'est dans le journal «Zhongguo Guofangbao» ou autrement dit le «journal patriotique militaire» chinois qu'est paru un article visant avec agressivité Battlefield 4. L'auteur y dénonce l'image péjorative et dégradante donnée à la Chine dans le jeu, allant jusqu'à se poser la question si cela ne pourrait pas entraîner une perte de patriotisme des jeunes y jouant.

Il est vrai que dans le scénario du jeu, le pays n'est pas à son avantage... entre Chang le leader terroriste, les nombreux civils tués durant les affrontements contre le gouvernement, ou tout simplement le rôle que joue la Chine dans l'histoire. Mais n’oublions pas que tout ceci n'est qu'une fiction, qui semble pourtant être prise très au sérieux par l'auteur qui déclare :

« Des soldats américains attaquent Shangai, échangeant le feu avec l'armée populaire ?! Ceci n'est pas réel, mais c'est un jeu, BF4. Ce FPS se passe en l'année 2020 où l'agitation intérieure de la Chine est utilisée comme scénario, des soldats américains utilisent les valeurs « de se battre pour la paix et pour contrecarrer des conspirations » pour causer des problèmes en Chine et lutter contre le PLA (une organisation armée).

[…]

Nous devons nous lever et partager la voix de notre Chine, nous avons le droit et la puissance de montrer au monde une Chine réelle. Nous pouvons dissiper les idées fausses du monde de la Chine […] Nous devrions aussi continuer à résister aux médias du jeu vidéo qui mettent la Chine dans une mauvaise lumière comme le jeu de 2003 de EA, Command & conquer : Générals. Ce jeu a été interdit en Chine. »

L'un des pays les plus fermé aux droits de l'Homme et à la liberté d'expression part donc en guerre contre son nouvel ennemi (imaginaire) Battlefield 4.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sacrificeandvalor.fr-bb.com
 
battelfield un jeu anti chinois?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barrière anti-pollution de l'air?
» Anti-gravs et mouvement...
» Livre chinois
» rédaction du tactica anti-elfes noirs.
» Anti-jeu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sacrifice&valor :: archives de jeux :: battelfield 4 :: info general-
Sauter vers: