equipe multiplateforme
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ///SVD-dRAGOUNOV-12\\\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
euskady
Admin
avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 31
Localisation : medoc

MessageSujet: ///SVD-dRAGOUNOV-12\   Mer 15 Jan - 12:22



pays Union soviétique,  Russie
Fabricant Izhmash
Date de création 1963
Caractéristiques techniques
Munitions 7,62 x 54 mm R
Mode d'action semi-auto.
Cadence de tir 30 coups / min
Vitesse à la bouche 830 m/s
Portée pratique 600 – 800 m
Portée maximale 1 300 m
Masse (non chargé) 4,3 kg
Longueur 1 220 mm
Longueur du canon 610 mm
Capacité 5 ou 10 cartouches
Variantes SVDK ; SVU

Le SVD (en russe : Снайперская винтовка Драгунова, СВД ; Snaïperskaïa Vintovka Dragounova ou « Fusil de précision Dragounov ») est un fusil de précision russe adopté par l'URSS en 1963 pour équiper ses snipers (tireurs d'élite).

Conçu par Ievgueni Dragounov (1920-1991), il est au fusil de précision ce que l'AK-47 est au fusil d'assaut : son représentant le plus répandu, principalement dans les pays d'Europe de l'Est, d'Afrique et du Moyen-Orient, dont il est souvent encore le fusil de précision standard des forces armées, mais aussi des guérillas et groupes rebelles locaux.

Histoire
Le SVD

Le SVD fut adopté par l'URSS en 1963 pour remplacer les Mosin Nagant 91/30 et les SVT-40 vieillissants équipant ses snipers (tireurs d'élite).

Le Dragunov fut conçu pour servir d'arme d'appui et de couverture, en portant la distance de feu d'un peloton d'infanterie jusqu'à une distance de 800 mètres. Dans cette configuration, il est équipé d'une fixation d'une baïonnette au bout du canon, qui est parfois utilisée dans le rôle de contre-poids. L'État-major soviétique désirait équiper chacun de ses pelotons d'infanterie d'un homme muni d'un SVD.

Les qualités de cette arme conduisirent à son utilisation répandue comme fusil de précision.

Le SVD était fabriqué par le célèbre fabricant d'armes russe Izhmash, l'un des plus grands producteurs d'armes du monde (qui produit également le fusil d'assaut AK-47).
Description

Le Dragounov est un fusil de précision semi-automatique (mais il n'est pas basé sur le célèbre AK-47 contrairement aux idées reçues), et fonctionne par emprunt des gaz. Les mécanismes internes ont été redimensionnés afin de pouvoir utiliser des cartouches de 7,62x54mm R, et notamment la cartouche de précision B-32 APIB qui permet de réaliser des groupements de 6 cm à 300 m, et la cartouche T-46, de type perforante et incendiaire. L'ogive verte de cette dernière permet d'observer la trajectoire de la balle sur une distance pouvant aller à plus de 1 200 mètres.

Sur le côté gauche du boitier de mécanismes, un rail permet la fixation d'un viseur diurne PSO-1 de grossissement 4. Le Dragounov est également muni d'organes de visée mécaniques en cas d'endommagement de la lunette.

Les versions d'origine les plus produites sont réalisées en bois et en acier, les matières polymères ne faisant leur apparition que sur les versions développées ultérieurement.

Le canon possède un pas de 320 mm et fournit une précision de 1,04 minutes d'arc. Erreur moyenne à 600 m est de 9,4 cm selon un axe vertical, et 8,8 cm selon un axe horizontal.

Le fusil est très apprécié par les armées du tiers monde et des groupes de rebelles pour sa simplicité d'entretien et la fiabilité sur le terrain.

Quelques faits

Le 12 novembre 1989, près du village de San-Miguel, un combattant rebelle du Front Farabundo Martí de libération nationale du Salvador a réussi à abattre un Cessna A-37 Dragonfly d'un tir de SVD en tuant son pilote.

Des insurgés irakiens ont également abattu des drones RQ-11 Raven américains en Irak.
Variantes

Arme extrêmement répandue à travers le monde, le Dragounov a donné naissance à de nombreuses variantes et copies. La firme chinoise Norinco a ainsi développé le NDM-86, toujours utilisé par l'armée de la République populaire de Chine.

La firme Izhmash propose également des versions améliorées, dotées de systèmes de visées récents et de matériaux synthétiques. Des versions compactes ont également été conçues, et le SVD est proposé dans de nouveaux calibres.


special bf

Le SVD-12 est une arme en vedette dans Battlefield 4 . Il est le troisième DMR à débloquer, ayant un recul assez faible, cadence de tir moyenne et une bonne dommages, être capable de tuer la plupart des cibles avec 3 coups. Contrairement aux AK-12 d'autres variantes dans Battlefield 4, le SVD-12 a une couleur de métal bleui que sa valeur par défaut au lieu de métal noir.

Le SVD ouvre les pièces jointes russes par défaut, et peut acquérir les variantes américaines et chinoises par Battlepacks .

Dommage

43-30
capacité de munitions

15 + 1 tours
Munitions

7.62x54 R
À partir munitions

64 + 16
Cadence

260 RPM
Gamme

gamme de SVD12
mode de Feu

Semi-automatique
Trousse

Tous les kits
fente d'inventaire

Arme principale

_________________
SUR CE FORUM JE SUIS DIEU SUR BATTELFIELD JE SUIS LE DIABLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sacrificeandvalor.fr-bb.com
 
///SVD-dRAGOUNOV-12\\\
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ///SVD-dRAGOUNOV-12\\\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sacrifice&valor :: archives de jeux :: battelfield 4 :: armurerie :: DMR-
Sauter vers: